La deuxième collection de la rentrée

Comme promis la semaine dernière, voici la deuxième collection de cette rentrée.
Je l’ai intitulé « panda et plumes ». Tout a commencé quand je suis tombée littéralement amoureuse des deux illustration « panda chef indien » et « panda petit indien » de Paul & Clara. J’ai donc acheté la licence et construit la collection autour de ces adorables illustrations.

la rêverie – collection panda et plumes
la rêverie – collection panda et plumes

La collection comprend des housses de coussin, des guirlandes de fanion et des cercles à brodés décorés.

Si vous avez la curiosité d’aller sur le site de Paul &Clara, vous découvrirez qu’elle a ajouté un adorable petit fanion panda. J’ai très envie de l’ajouter a la collection (comme vous avez pu le découvrir au fil des collections j’aime beaucoup les petits fanions), si jamais vous avez envie d’acquérir un de ces fanions, faites le moi savoir.

Et voila, vous savez tout sur les collections de cette rentrée. Je vous donne néanmoins rendez vous la semaine prochaine pour plein de nouveautés hors collections.

 

La nouvelle collection arrive enfin

Ca y est, c’est la rentrée!
Comme promis, La Rêverie ouvre de nouveau ses portes: A partir d’aujourd’hui, les commandes personnalisée reprennent, de même que les cours. Pensez d’ailleurs a nos ateliers miyuki.

Mais ce n’est pas tout:  les nouvelles collections arrivent!

Pour commencer, je vous présente aujourd’hui la première des deux collections de cette rentrée: La collection Renard

Il s’agit d’une collection aux douces couleurs automnales, réhaussées de touches de fushia flamboyant. Et bien sur le héro de cette collection est le renard. On l’y retrouve sous toutes ses formes, en motif sur les tissus, en appliqué ou encore en broderie.

J’espère que cette nouvelle collection vous plaira. Vous pouvez dors et déjà la trouver à la vente ici

collection renard, par la rêverie
collection renard, par la rêverie

En petite nouveauté vous pourrez aussi découvrir de petits accessoires a l’effigie de cet adorable animal, comme un écusson ou encore un petit  porte monnaie.
Et si vous aimez les renards autant que moi, vous trouverez mon diagramme de perlage miyuki que je vous ai offert ici

Rendez vous dans une semaine pour découvrir la deuxième collection de la rentrée

Le nouveau patron: Nautilus le narval

Je vous l’avais, le voici avec quelques jours de retard: Le nouveau patron de crochet de La rêverie.

Pour ce nouveau patron, j’ai eu envie d’un petit modèle rapide a crocheter.
Ma première envie a été un narval… Encore mieux qu’une licorne puisque qu’ils existent! Je les trouve tellement fascinant et majestueux. Et cette défense qui semble tout droit sortie d’un compte de fée…

Il s’agit d’un amigurumi, il est adorable, rapide a faire et tient dans la main. En plus il est a prix tout doux! 1.5 euros seulement, alors pourquoi se priver?

Ce modèle, bien que tout petit et rapide, présente néanmoins plus de points techniques que Lucien le Lapin :
* la corne crochetée très serrée
*la séparation de la queue en deux

la reverie patron nautilus le narval
la reverie patron nautilus le narval
la reverie patron nautilus le narval

Envie de vous lancer? c’est par ici

 

 

Les cours de crochet

La rêverie ce sont aussi des cours de crochet si vous habiter en alsace, entre Haguenau et Wissembourg. Les cours reprendront en septembre.

Les cours se passent a votre domicile, seule ou avec des amies, le tarif étant dégressif.
Même dans le cas de cours en groupe, chacune travaille sur son projets personnalisés, en fonction de ses envies et de son niveau.

Nous pouvons travailler soit avec un patron que je ferai (notamment pour les grannys, la dinette ou les fleurs), soit avec un patron de la rêverie ou du commerce que vous aurez préalablement acheté et d’une marque avec laquelle j’ai un accord d’utilisation.

J’ai l’autorisation d’utiliser les patrons les sublimes patrons de lalylala Vous rêviez d’avoir votre propre Dirk mais vous n’osiez pas vous lancer? c’est l’occasion idéale.

Ou peut être fondez vous devant le bestiaire de son livre?
(ils sont également disponibles a l’unité ou sous forme de kit)

Vous rêvez de faire votre propre dinette au crochet? J’ai l’autorisation de Nath bout de ficelle pour utiliser les patrons de ses livres. Son livre de dinette est juste une référence pour moi.

Mais Nath bout de ficelles ce sont aussi de superbes châles, dont le splendide châle « cranes » ou encore de nombreux accessoires aux crochet.
Je vous laisse aller découvrir son univers et ses livres sur son blog ici

Les cours reprendront en septembre.  Vous pouvez dors et déjà me contacter pour réserver un créneau.

Miyuki: diagramme renard

 

Bonjour,

Me revoici déjà pour vous offrir un nouveau diagramme, cette fois en accord avec l’une des collections qui sortira a la rentrée: un petit renard

Si vous le perlez et le partagez sur instagram, n’hésitez pas a m’identifier!

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez apprendre le tissage brickstitch, à partir de septembre je donnerai des cours sous forme d’atelier. Vous pouvez dors et déjà me contacter pour réserver une date.

Petit cadeau pour me faire pardonner mon absence

Bonjour,

suite a un petit accident en janvier, j’ai finalement du subir une petite opération. Ne pouvant momentanément plus coudre ni conduire, je ne peux plus prendre de commande personnalisée ou donner de cours d’ici septembre.

Mais je ne chome pas pour autant:
En septembre vous pourrez enfin découvrir la toute nouvelle collection.
D’ici la je travaille activement sur les nouveaux patrons de crochet. j’espère pouvoir vous en proposer un nouveau par mois à partir de juin.
De sont coté la boutique en ligne est bien entendu ouverte et tout ce qui est en stock peut être commandés.

Lors de la reprise des cours, je pourrais vous proposer une toute nouvelle activité: des ateliers de tissage brickstitch.
Ces ateliers pourront se faire en petits groupes, a domicile. Tout le matériel nécessaire à votre premier tissage sera inclus dans le prix de l’atelier.
Un atelier suffit a vous rendre autonome en tissage, après a vous le monde merveilleux du tissage bricktsitch et des perles miyuki.

Du coup je me suis dis, quoi de mieux pour vous faire patienter que de vous offrir quelques diagrammes?

Voici donc le premier: un diagramme du 10eme docteur (serie doctor who)

Ces diagrammes sont également disponibles sur le compte Instagram. N’hésitez pas a me tagger pour me montrer vos realisations

 

 

 

 

 

 

Les cours de couture

Si vous habitez en alsace, entre Haguenau et Wissembourg, La reverie c’est aussi des cours de couture .


Les cours se passent a votre domicile, seule ou avec des amies, le tarif étant dégressif.
Nous choisissons ensemble votre projet personnalisé, en fonction de vos envies et de votre niveau  et ce bien entendu même dans le cadre d’un cours en groupe.
Vous avez une surjeteuse mais vous n’osez pas vous lancer? C’est le moment!

Nous pouvons travailler soit avec un patron que l’on fera ensemble (pour les accessoires), soit avec un patron du commerce que vous aurez préalablement acheté et d’une marque avec laquelle j’ai un accord d’utilisation.

Coté vêtements j’ai des partenariats avec les marques de patrons suivante:

Ivane.S:
des patrons enfants et adulte, filles et garçons, homme et femmes. Des patrons pdf jusqu’à la taille 56 via le site mais aussi deux superbes livres aux éditions creapassions.
Si vous avez peur de vous lancer dans la confection de vêtement, c’est le choix idéal. De nombreux patron adaptés aux débutant et toujours accompagné de carnets de couture extrêmement bien détaillé, avec schéma. clair même pour des novices

Deer and doe:

Des patrons femme uniquement. Les patrons existent en version pdf jusqu’à la taille 56 ou en version pochette jusqu’à la taille 42.
Des patrons dans l’aire du temps, qui taillent et tombent toujours parfaitement. Des explication avec schéma toujours claires


odv:

Des patrons femmes uniquement, en version pdf jusqu’au XL
Des patron pour tous les jours, simples confortables et avec toujours ce petit truc en plus. On adore.


Burda:

Pour tous. En pdf sur leur site, en version pochette ou en magasines.
On ne les présente plus, on y trouve tous ce que l’on peut imaginer, du déguisement au vêtement habillé en passant par les tenues de tous les jours.


Ottobre:

Magasine, pourenfant ou femme.
Le magasine que l’on ne présente plus, un incontournable, surtout si l’on aime le jersey (mais pas que).

Pour celles qui préfèrent les doudous, j’ai l’autorisation d’utiliser les patrons des très beaux livres de petits dom et de lisane reve, ainsi que les patron de la très talentueuse Munch for lunch.

    

 

Les tote bag & ecussons

Je vous avais présenté dans un précédent article les tote bag spécial halloween.

Mais je vous propose en boutique de nombreux tote bag. Les broderies choisies vous permettront de porter haut et fort les couleurs de votre loisir favori, que ce soit la lecture, la couture, le crochet, le tricot ou le scrapbooking pour n’en citer que quelques un.

Toujours dans l’idée de vous proposer des idées cadeaux axées sur le loisir créatif, nous proposons en boutique une collection de badges du mérite pour les bricoleuses. A coudre pour customiser une veste, un sac ou a monter sur épingle a nourrice pour en faire un vrai badge

Comme toujours, les broderies sont réalisées a la commande, il est donc possible de changer les couleurs sans surcout.

Collection Alice

Pour vous faire patienter jusqu’aux résultats du tirage au sors,  je vais vous parler de cette troisième collection de la rentrée. Il s’agit comme vous avez pu le comprendre d’une collection sur le thème Alice au pays des merveilles.

Cette collection je l’ai voulu colorée, un brin bohème, mais aussi un peu folle.
Vous y trouverez des coussins en fausse fourrure évoquant le lapin blanc et le chat de scheschire,. Mais aussi des coussins a imprimé flamand rose évoquant la fameuse partie de croquet d’Alice. Ou encore des coussins brodés avec la fiole qui fait rétrécir Alice ou des tasses évoquant le thé d’Alice.

Parmi tous les éléments de cette collection, j’ai une tendresse toute particulière pour les coussins carte. Un plaid assorti devrai voir le jour prochainement